GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Carole Delga demande l’annulation du 2nd tour

A la lecture du taux dabstention très important du premier tour de lélection municipale marqué par linquiétude légitime concernant le , la présidente de la / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delgademande immédiatement lannulation du second tour des élections municipales.

« Jeudi soir, le président de la République a prononcé un discours très clair et garantissant les conditions de la tenue de lélection. Mais lannonce du premier ministre, samedi soir, nétait plus cohérente en matière sanitaire, le président de la République aurait dû reporter les élections.

Après ce premier tour, marqué par une abstention historique pour des élections municipales, je maintiens ma position : face à l sanitaire, relayée par de nombreux médecins, le président de la République doit prononcer dès demain lannulation du second tour des élections municipales. Il sagit dune mesure forte mais nécessaire pour garantir la santé de nos concitoyens. La France est forte et elle doit être aujourdhui pleinement mobilisée pour endiguer la propagation de la pandémie qui nécessitera, sans nul doute, de nouvelles mesures exceptionnelles dans les jours à venir. » a déclaré Carole Delga.

« Notre priorité aujourdhui, cest de préserver la santé des Français et limiter limpact de cette pandémie sur nos entreprises. Nous devons nous battre pour les soutenir et sauvegarder les emplois sur notre territoire. Nous avons eu une réunion ce matin à la de région. Nous mettons en place un numéro dappel unique permettant aux entreprises de sinformer et dêtre guidées dans les différentes aides qui sont mises en place pour le chômage partiel, les aides à la trésorerie, les garanties demprunt. La Région débloque dès à présent 10 M pour mettre en place deux fonds. Lun dintervention directe pour les entreprises ayant peu de trésorerie, qui répond surtout aux difficultés des indépendants. Le second est un fonds de garantie auprès des banques pour permettre aux entreprises de faire lavance des salaires dans lattente du versement par lEtat du chômage partiel.

Enfin, je réitère ma demande au gouvernement dexonération totale des charges sociales et fiscales. » a conclu la présidente de Région.

Sur le même sujet

Rechercher