Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Perpignan : nouvelle fusillade aux abords d’une école ce vendredi

La situation, pourtant dénoncée à de nombreuses reprises par des parents d'élèves de l'école Victor Duruy à Perpignan, ne semble pas se calmer. À en croire une information de nos confrères de La Clau, une fusillade s'est déroulée ce vendredi peu après midi aux abords du groupe scolaire situé dans le quartier du Bas-Vernet. Les échanges de tirs seraient intervenus à l'issue d'une course-poursuite entre malfrats.

« Une cellule psychologique est mise en place pour prendre en charge les personnes qui le nécessite. Je viens de me rendre sur place pour saluer et encourager les enseignants, les personnels et les enfants. Je remercie l'ensemble des personnels pour leur sang froid et leur calme » a indiqué Romain Grau, le député de la République en marche et candidat à la mairie de Perpignan. Et d'ajouter, « je condamne fermement ces agissements qui ont trop duré. Déjà deux incidents de ce types en moins de deux mois au même endroit ».

« Des armes lourdes »

D'après une mère de famille ayant assisté à la scène, l'altercation a été d'une extrême violence. « Un homme s'est enfui en sautant le portail de l'école. Plusieurs coups de ont été tirés par des armes lourdes » précise-t-elle à 66 News. Des faits confirmés par d'autres témoins. Fort heureusement, malgré les impacts de balles sur la facade de l'école, aucun blessé n'est à déplorer.

Rechercher