Dans la nuit du 13 au 14 décembre dernier, plusieurs individus se rendent à Villeneuve de la Raho à bord d'une automobile volée où ils commettent plus de 20 vols dans des véhicules.
Au cours de leur périple, ils en dérobent également 2 autres en s'introduisant dans des résidences habitées. Au cours de leur fuite, ils les accidentent. L'un des véhicules est abandonné sur les lieux de l'accident à Cabestany tandis que le second est incendié sur la commune de Canet-en-Roussillon.
Quatre individus identifiés
Les investigations menées par les gendarmes de la brigade d'Elne, assistés des gendarmes de la compagnie de Perpignan et du groupement des Pyrénées-Orientales, ont permis d'identifier les quatre mis en cause.
Ces derniers ont été interpellés mardi 7 janvier 2020. Ils ont été déferrés devant le procureur la République à Perpignan à l'issue de leurs gardes à vue. Les 3 majeurs ont été incarcérés en attendant leur jugement prochain devant le tribunal correctionnel. Le mineur a quant à lui été mis en examen devant le juge des enfants.