Des effectifs du groupe des délégations judiciaires de la sûreté départementale du commissariat de police de Perpignan ont fait une découverte assez surprenante. Les faits remontent à mardi dernier, dans le quartier du Moyen-Vernet.
Alors qu'ils se déplaçaient pour déposer une convocation dans le cadre d'un dossier, ils constatent sur place une forte odeur. Caractéristique du cannabis, qui émanait de l'intérieur d'un appartement. Avant d'ouvrir la porte, le jeune homme de 24 ans, s'est débarrassé d'un joint artisanal. Les policiers remarquaient aussitôt la présence de nombreux plants de cannabis entreposés dans une pièce proche de l'entrée, entièrement dédiée à la culture indoor du cannabis.
Une carabine chargée -équipée d'une lunette de précision et d'un silencieux- découverte
L'occupant des lieux, connu des services de police, a été interpellé et placé en garde à vue. La perquisition menée par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants a permis de découvrir au final, 258 plants de cannabis arrivant à maturité, tout le matériel nécessaire à sa production ainsi qu'une carabine 22 long rifle équipée d'une lunette de précision, d'un silencieux et d'un chargeur engagé garni de quatre cartouches.
Entendu par les fonctionnaires, le mis en cause a reconnu s'adonner à la production de cannabis, ajoutant qu'une partie était destinée à sa consommation personnelle et l'autre à la revente. Ce dernier a été déféré devant le parquet du tribunal de grande instance de Perpignan, avant d'être placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement.