Le candidat à la succession de Jean-Marc Pujol, Olivier Amiel, a tenu une conférence de presse jeudi matin. Il promet une augmentation de 25% du budget alloué au sport.
« Il faut favoriser toutes les pratiques sportives. La cabinet du maire c’est une anomalie en terme de démocratie, c’est un organe au sein de la mairie payé par l’ensemble des contribuables, pour préparer la réélection du maire. Moi je veux séparer le champ administratif du champ politique et donc, en supprimant le cabinet je vais faire une économie de 250’000€. Je préfère qu’ils aient à la pratique du sport amateur », commente Olivier Amiel au micro de Littoral FM.
Retour d’une patinoire municipale ? A quel prix ?
Depuis 1992, Perpignan a perdu sa patinoire municipale après l’effondrement de son toit. Pour Olivier Amiel, « l’argument budgétaire ne tient plus compte tenu des nouvelles possibilités techniques, afin de proposer à nouveau cet équipement aux habitants », estime-t-il, avant de proposer la création d’une nouvelle patinoire pour un montant total de 4 millions d’euros au lieu de 8. Un montant divisé par deux, basé sur le modèle de celle de Nîmes.
Une équipe de foot de haut niveau
En s’appuyant sur un jeune soutien, le candidat compte également soutenir le retour d’une équipe de football au plus haut niveau, tout en « évitant le saupoudrage et en incitant l’association de tous pour le développement d’un grand club en lien avec celui de Canet tout en maintenant le réseau des écoles et équipes dans tous les quartiers ». Perpignan est l’une des très rares villes de plus de 100’000 habitants à ne pas évoluer en ligue 1 ou en ligue 2.