En plus des enquêtes en matière de fausse monnaie et de cybercriminalité, la brigade financière du commissariat de police de Perpignan s'engage au quotidien dans la lutte contre les fraudes et les escroqueries. En moins d'une semaine, pas moins de 10 affaires étaient élucidées par les enquêteurs qui, au terme de minutieuses investigations, identifiaient les mis en cause et procédaient à leur interrogatoire
L'URSSAF, la CAF et le conseil départemental touchés
Plusieurs faussaires qui établissaient de fausses déclarations pour percevoir des allocations indues de la CAF, de l'URSSAF ou du conseil départemental, ont été arrêté et auditionné. « Un trentenaire se prévalait durant trois ans durant, de déclarations d'embauche falsifiées pour percevoir des allocations chômage ; une femme de 28 ans usurpait l'identité de son ex-concubin pour profiter de ses allocations alors même que celui-ci était incarcéré ; un sexagénaire dissimulait son installation en Asie pour continuer à percevoir des prestations sociales attribuées par le département ; une résidente de Bompas fraudait la caisse d'allocations familiales en recevant plus de 10'000€ de prestations sociales pour sa fille qui ne demeurait plus sur le territoire français ; une perpignanaise de 34 ans omettait volontairement de déclarer sa vie maritale et minorait ses ressources, empochant en trois ans 13 000 euros d'allocations indues » cite la direction départementale de la sécurité publique dans un communiqué de presse.
Toutes les personnes ont été entendues par les enquêteurs. Ils seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel de Perpignan.