Grâce au programme d'accompagnement de l'agence AD'OCC, et l'appui de la Maison de la Région de New York, les startups régionales bénéficient d'atouts indéniables pour convaincre et séduire les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet évènement hors norme : 20'000 innovations, près de 200'000 visiteurs professionnels chaque année, environ 4'400 exposants et 400 médias. Dans les Pyrénées-Orientales, deux startups ont été sélectionnées ; dont Braincities Lab du Soler et Hellomybot de Perpignan.
Les startups d'Occitanie décrochent deux awards
Les jeunes pousses de la « tech » régionale se préparent activement à l'approche du Consumer Electronic Show. Avec déjà 5 participations à cet événement XXL, un réseau solide et une maîtrise reconnue dans l'accompagnement d'entreprises, l'agence AD'OCC met son expérience et ses outils au service des partenaires régionaux. Objectif : permettre aux startups régionales de se démarquer parmi les 4 400 exposants venus du monde entier à cette grand-messe annuelle de l'innovation technologique.
AD'OCC pour le compte de la Région Occitanie assure aussi la promotion de l'ensemble du territoire régional et des communautés French Tech, illustré par la présence du pavillon Occitanie sous bannière French Tech. L'agence travaille de concert avec les autres membres de la Team France Export Occitanie dont elle est membre et avec Perpignan Méditerranée Invest.
ADOCC reconduit son accompagnement auprès des entreprises d'Occitanie qui se déplacent en tant que « visiteur » – hors Pavillon Occitanie Eureka Park – pour optimiser leur participation, réaliser une veille qualifiée sur le CES, et leur permettre une première approche constructive de cet événement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 décembre 2019.