D’après la direction départementale des territoires et de la mer, la DDTM, les conditions de circulation sont particulièrement difficiles sur les hauteurs des Pyrénées-Orientales. En Cerdagne, en Capcir, dans le Haut-Vallespir, mais aussi en Conflent, il est difficile de se déplacer avec son véhicule. Avec des températures négatives par endroit, le verglas s’est installé et complique la circulation des automobilistes.
Routes Nationales
La circulation des PL > 19 T est interdite sur la RN 20, RN 320 et RN 22 entre Bourg-Madame, le Pas de la Case, Foix.
RN 116: La circulation est délicate entre Olette et Bourg-Madame. La circulation des PL > 19 T est rétablie sur la RN 116 uniquement.
RN 20: La circulation est délicate entre Latour de Carol et le tunnel du Puymorens. La circulation est normale entre Bourg-Madame et Latour de Carol.
RN 320: La circulation est délicate entre le tunnel du Puymorens et La Croisade.
RN 22: La circulation est difficile et les équipements spéciaux sont obligatoires de La Croisade au Pas de la Case.
Routes Départementales
La circulation est difficile et les équipements spéciaux sont obligatoires sur le Capcir, la Basse Cerdagne, la Haute Cerdagne, le Haut Conflent et les Garrotxes.
La circulation est difficile et les équipements sont obligatoires sur le col de Jau, D14. La circulation est délicate sur le secteur de Py / Mantet sur la D6.
La circulation est difficile et les équipements spéciaux sont obligatoires sur le col d’Ares, RD 115. La circulation est délicate sur le Haut Vallespir.».