En raison d'un mouvement d'indépendantistes catalans sur l'autoroute AP7, qui est la continuité de l'A9 en Espagne, Vinci Autoroutes a été contraint de fermer l'A9, de Narbonne jusqu'à la frontière espagnole, seulement dans le sens France-Espagne. Dans le sens inverse, il n'est possible de circuler qu'à partir du Boulou.
Le concessionnaire de l'État oblige tous les automobilistes en provenance de Montpellier, à bifurquer sur l'A61 en direction de Toulouse s'ils souhaitent rejoindre l'Espagne, ou à sortir à Narbonne pour regagner les Pyrénées-Orientales.
Vos conditions de circulation en temps réel
Malgré la mise en place de ces itinéraires de substitution, les axes routiers de Perpignan et des alentours sont susceptibles d'être engorgés. Hier, la D914 à hauteur de Portbou était complètement saturée. D'après Waze, la vitesse moyenne était de 5km/h sur plusieurs kilomètres.
Notre rédaction vous informe en temps réel de vos conditions de circulation, sur notre site et notre application mobile. Vous pouvez également suivre 66 Trafic sur Facebook et Twitter.