C'est à 150km/h que les agents du commissariat de police se sont élancés en plein centre-ville de Perpignan, dans la nuit de vendredi à samedi, pour stopper un convoi de drogue.
Selon nos confrères de L'indépendant qui révèlent cette information, un important dispositif avait été mis en place sur la route d'Espagne.
En plein cœur de Perpignan
Arrivé comme prévu par cette route, le véhicule signalé refuse de s'arrêter, malgré l'injonction des forces de l'ordre. C'est alors qu'une course poursuite périlleuse intervient en plein cœur de Perpignan.
Sur les axes incontournables ; avenue Victor Dalbiez, quai Sadi-Carnot, cours Palmarole, boulevard Wilson… Les deux hommes n'hésitent pas à remonter les axes à contresens, griller les feux rouges à vive allure et de mettre en danger plusieurs automobilistes.
36 kilos de stupéfiants
C'est dans le quartier des platanes que la course s'est terminée. Le conducteur a réussi à s'enfuir en sautant dans le canal, tandis que son passager a été interpellé par la BAC, avec l'aide précieuse de la brigade canine.
Pas moins de 30 kilos de résine de cannabis et 6 kilos d'herbe ont été découverts à l'intérieur du véhicule. Une enquête a été ouverte.
Carte approximative.