Un homme qui faisait l'objet d'un mandat de recherche pour des faits de violence et de menaces de mort réitérées sur son ex-conjointe, a été interpellé en début de semaine par les militaires de la gendarmerie de Bompas.
Ce dernier qui était recherché depuis plusieurs mois, n'avait pas cessé d'importuner la victime, « afin de lui rendre son existence impossible (dégradations, intimidations, vol de son véhicule…) », commente le groupement de gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur sa page Facebook.
Localisé, interpellé et placé en détention provisoire
Sous la direction du parquet de Perpignan, l'agilité des gendarmes de Canet-en-Roussillon a fini par payer. Un renseignement important leur a permis de localiser l'individu et de l'interpeller. Présenté à un magistrat, il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement.
Déjà défavorablement connu des forces de l'ordre, il est poursuivi cette fois pour vol de véhicule, usurpation de plaque d'immatriculation, refus d'obtempérer, conduite sans permis ainsi que de nombreuses infractions contraventionnelles.