Après avoir lancé BFM Paris en novembre 2016, puis BFM Lyon en septembre dernier, Altice veut continuer de tisser la toile de BFM dans les régions françaises. Son patron, Alain Weill, avait déjà évoqué ses ambitions en matière de télévision locale, « un créneau encore très peu occupé pour l’instant en France, notamment sur le marché publicitaire », précise le site Puremédias.
« Des discussions sont en cours »
Durant le mois d’août, le groupe a annoncé des négociations exclusives avec la chaîne Grand Lille TV. Des négociations qui vont aboutir avec une transformation de la chaîne lilloise en « BFM Hauts-de-France ». Une source proche du dossier, citée par nos confrères, affirme que « des discussions sont en cours » avec le groupe Vià.
Inévitablement si ça se concrétise, nos confrères spécialisés dans l’actualité des médias relèvent que, « l’ambition locale d’Altice France ne devrait pas manquer à terme de se heurter à la présence des antennes régionales de France 3 (notamment France 3 Pays Catalan, NDLR), et ce d’autant plus que France Télévisions compte miser davantage sur l’information locale dans les années à venir, notamment via un partenariat avec le réseau radiophonique France Bleu ». Le BFM Perpignan ou plus probablement le BFM Occitanie, pourrait bien voir le jour très prochainement. À suivre.