Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville

Télévision : un BFM Perpignan sous peu ?

D'après une information du JDD, Altice France, la maison mère de BFMTV et de l'opérateur SFR, est en cours de négociation pour acquérir 50% du capital de Vià, un groupe composé de 22 chaînes de télévision locales, dont viàOccitanie Pays Catalan, anciennement TV Sud.

Après avoir lancé BFM Paris en novembre 2016, puis BFM Lyon en septembre dernier, Altice veut continuer de tisser la toile de BFM dans les régions françaises. Son patron, Alain Weill, avait déjà évoqué ses ambitions en matière de télévision locale, « un créneau encore très peu occupé pour l'instant en France, notamment sur le publicitaire », précise le site Puremédias.

« Des discussions sont en cours »

Durant le mois d'août, le groupe a annoncé des négociations exclusives avec la chaîne Grand Lille TV. Des négociations qui vont aboutir avec une transformation de la chaîne lilloise en « BFM Hauts-de-France ». Une source proche du dossier, citée par nos confrères, affirme que « des discussions sont en cours » avec le groupe Vià.

Inévitablement si ça se concrétise, nos confrères spécialisés dans l'actualité des médias relè que, « l'ambition locale d'Altice France ne devrait pas manquer à terme de se heurter à la présence des antennes régionales de France 3 (notamment France 3 Pays Catalan, NDLR), et ce d'autant plus que France Télévisions compte miser davantage sur l'information locale dans les années à venir, notamment via un partenariat avec le réseau radiophonique France Bleu ». Le BFM Perpignan ou plus probablement le BFM Occitanie, pourrait bien voir le jour très prochainement. À suivre.

Rechercher