Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville
Crane and construction site
Logement social : la Fondation Abbé-Pierre critique, la ville se défend
camion_pompiers
Incendie vite maîtrisé chez Sabena technics

Perpignan : qui sont les créanciers qui doivent plus d’1,3M d’€ à la ville ?

Dans un rapport définitif après une de plusieurs mois, la Cour régionale des comptes révèle plusieurs irrégularités dans la gestion de la municipalité de Perpignan. Ce rapport qui n'a pas encore été rendu public, a déjà fait l'objet ce lundi d'une conférence de presse par , le député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales et candidat à la mairie de Perpignan. Ce rapport sera débattu en conseil municipal de la ville ce jeudi.

Lors de sa conférence, à laquelle toute la presse locale était conviée, a relevé un des passages du rapport, précisant que la ville compte à ce jour plus d'1,3 million d'euros impayés par près d'une centaine de créanciers. La Cour ajoute que le recouvrement de ces créances paraît comme étant « compromis ».

« Je demanderai des explications au prochain conseil municipal (ce jeudi, NDLR), puisqu'on parle d'une créance multiple qui appelle des constatations sérieuses de la Cour et qui n'ont obtenu aucune réponse du maire. J'aimerais avoir la liste des 100 créanciers qui doivent de l'argent à la collectivité et qui manifestement ne paieront pas » ajoute le député. Pour l'heure, la liste des créanciers demeure inconnue.

Rechercher