Le domaine skiable de Puyvalador est à l'arrêt depuis 2017 pour des raisons économiques. La municipalité avait lancé un appel à projets il y a quelques mois, afin de redonner vie à ce domaine skiable étalé sur 64 hectares.
Le repreneur choisi est Julien Sabarthès, géomètre de profession, montagnard par passion et par ailleurs ancien maire de la commune. Âgé de 42 ans, il a déjà investi 250'000€ pour la réouverture du site. « L'idée est de proposer d'autres activités, au-delà des sept pistes de ski sur 5km (domaine skiable réduit par rapport aux 30km de l'ancienne station, NDLR), Il y aura donc de la luge sur une piste qui pourra aussi accueillir des kartings au printemps et en été, mais aussi du snowtubing (bouée sur neige) sur une piste dédiée à cette pratique » précise-t-il.
Réouverture à la fin du mois
Le projet a convaincu de nombreuses personnes qui ont décidé de prêter main forte, afin que tout soit prêt pour la réouverture prévue le 30 novembre. Le porteur de projet à même reçu de l'aide des deux stations voisines, dont Les Angles et Ax-les-Thermes (09).
« Notre but est de voir comment va se dérouler cette saison de réouverture. Et en fonction des résultats financiers, on verra comment aborder la saison suivante ». C'est donc avec prudence que Julien Sabarthès mène ce projet. Il sera épaulé d'une dizaine d'employés dès la fin du mois et pour toute la saison.