9a5706_433bcc552a9d46f0b5defe385a137446~mv2
Ouverture du nouvel institut régional de la sommellerie Sud de France
MTO_041223
Météo contrastée pour ce lundi 4 décembre
KODAK Digital Still Camera
Ce week-end, les bijoutiers fêtent le Grenat pour la Saint-Eloi
a windsock inflated by the wind on the sky
La météo pour week-end du 2 et 3 décembre : tramontane glaciale
parking_arago
Arrestation rapide après une série d'extorsions sur le parking Arago
D81A_rondpointpecheurs
Accident mortel sur la RD81 entre Saint-Cyprien et Canet-en-Roussillon

Pyrénées-Orientales : prison ferme pour avoir agressé des sapeurs-pompiers

Un homme de 62 ans qui avait chuté le 25 octobre dernier sur la voie publique et souffrait d'une plaie au crâne, avait sollicité les sapeurs- pour être secouru.

Une fois arrivés sur place, les sapeurs- le prennent en charge. Il était particulièrement excité et s'est mis à les insulter, tout en évoquant ce qu'il avait l'intention de faire à leurs mères et épouses. Des propos sexuels particulièrement outrageants. Il finit par assener un violent coup de poing à la mâchoire de l'un des secouristes du SDIS 66.

Défavorablement connu par la justice

Sur les lieux de l'intervention, les militaires de la gendarmerie nationale finissent par arriver et subissent des outrages à répétition. Quelques jours plus tard, convoqué devant le tribunal correctionnel de Perpignan, le prévenu défavorablement connu par la justice, doit s'expliquer. « Vous travaillez ? » demande le président. « J'étais boucher, mais on m'a fait couler. L'institution… Puis j'ai repris les affaires de mon père. Mais l'institution m'a fait couler… » répond-t-il.

Condamné à 17 reprises, le prévenu s'est vu révoquer son sursis de six mois faute de bonne conduite et a été condamné une nouvelle fois à six mois de prison ferme et à une privation de ses droits civiques et civils pour une durée de trois ans. Il est maintenu en détention. Il devra également verser des dommages et intérêts aux victimes.