Le centre-ville de Perpignan est infesté de rats et cette situation exaspère sérieusement les habitants. Selon nos informations, confirmées par de nombreux témoignages recueillis, la situation est réelle et empire d'année en année.
« Les rats prolifèrent. Dans ma résidence, c'est l'hécatombe » témoigne un habitant du quartier de la Lunette. Et d'ajouter, « j'ai contacté une société de dératisation, mais celle-ci est trop sollicitée pour intervenir dans un délai convenable. Une autre, récemment créée sur l'agglomération perpignanaise est venue, mais elle m'indique que les rats passent par l'extérieur et qu'il est impossible de traiter correctement le problème. A moins de vivre calfeutré entièrement ».
De son côté, la mairie de Perpignan, par l'intermédiaire de Christelle Poloni, conseillère municipale à l'hygiène et à la salubrité, a précisé qu'elle ne s'occupait que des établissements publics et qu'elle travaillait avec la société AR3D, avec qui elle mène plusieurs campagnes de dératisation. Dans un témoignage à nos confrères de L'indépendant, elle ajoute, « tout le monde est concerné et c'est dans cette optique que des campagnes de sensibilisation ont été réalisées. Le stockage des poubelles a été notamment mis en avant et peut-être amélioré par chacun d'entre nous ». À suivre.