9a5706_433bcc552a9d46f0b5defe385a137446~mv2
Ouverture du nouvel institut régional de la sommellerie Sud de France
MTO_041223
Météo contrastée pour ce lundi 4 décembre
KODAK Digital Still Camera
Ce week-end, les bijoutiers fêtent le Grenat pour la Saint-Eloi
a windsock inflated by the wind on the sky
La météo pour week-end du 2 et 3 décembre : tramontane glaciale
parking_arago
Arrestation rapide après une série d'extorsions sur le parking Arago
D81A_rondpointpecheurs
Accident mortel sur la RD81 entre Saint-Cyprien et Canet-en-Roussillon

Météo : vents violents attendus dans la nuit de mardi à mercredi

Ce mardi, les conditions météorologiques se dégraderont dans les Pyrénées-Orientales. Après quelques éclaircies matinales, le ciel se couvrira sur l'ensemble du département, avec des précipitations attendues sur les reliefs. La tombera au dessus de 600 à 800 mètres généralement, peut être un peu plus haut en fin cours d'après-midi. En plaine et près de Perpignan, il ne s'agira que de rares averses de pluie.

Les températures afficheront au meilleur de la journée des valeurs comprises entre 7°C et 10°C en plaine, avec une maximale qui sera enregistrée à Perpignan avec 10°C sous abri. Attention, en fin de soirée et nuit suivante, un fort coup de est attendu sur l'ensemble du département. Le de Nord-Ouest dépassera les 100 km/h en rafales, pour atteindre sans doute les 130 km/h sur les reliefs et les zones exposées du littoral.

Le Cap Béar pourrait même enregistrer des rafales voisines des 150 km/h. Ce coup de sera assez bref puisque les rafales ne devraient plus dépasser les 70 km/h ce mercredi en matinée, où le soleil sera même de retour au lever du jour.