Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville

CRS comparés aux nazis : « vous êtes des enfoirés » dixit un député des P.-O.

Le député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, Sébastien Cazenove, s'est lâché sur Twitter, après avoir pris connaissance d'un montage relayé sur Facebook par une page à l'effigie de la France insoumise.

« Vous êtes des enfoirés »

Dans ce montage, nous pouvons apercevoir deux photos superposées, l'une montrant la Waffen-SS, cet escadron nazi responsable des plus effroyables crimes de guerre dans toute l'Europe, et une autre, représentant les CRS en ligne, pendant le mouvement des gilets jaunes. Les images séparées par une phrase « nous n'avons fait qu'obéir aux ordres ».

Consterné, le député de la République en Marche, Sébastien Cazenove, a tweeté, « Chers insoumis, je pourrais dire que vous êtes inaudibles et indécents mais en fait, je pense que vous êtes des enfoirés. Force et respect à notre Compagnie républicaine de sécurité !« .

La page supprimée de Facebook

Samedi, « les policiers épuisés par des semaines de conflit, ont (…) garanti la liberté de manifester et assuré la sécurité de nos concitoyens avec professionnalisme et courage »,écrivent le SCSI-CFDT et Alternative Police dans un communiqué.

« Aujourd'hui, certains osent comparer les hommes de la police nationale à des Waffen-SS. Les auteurs de cette publication doivent être identifiés et ce comportement scandaleux faire l'objet de poursuites pénales », ajoutent ces syndicats. Lundi matin, le photomontage avait semble-t-il disparu de la page Facebook « Insoumis France ». La France Insoumise (LFI), mouvement dirigé par Jean-Luc Mélenchon, assure qu'il ne s'agit pas de son compte officiel.

Rechercher