Ce mardi 18 septembre, il fera un peu tous les temps dans les Pyrénées-Orientales !
En effet, la matinée sera rythmée par la présence de nuages bas – entrées maritimes – parfois accompagnés de brouillards sur le littoral et la plaine du Roussillon. En montagne, c’est le soleil qui s’imposera généreusement.
Au fil des heures, la situation va radicalement changer. Les nuages bas laisseront place à de belles éclaircies en plaine et littoral, du côté de Perpignan. Sur le relief, vers le Vallespir, le Capcir et Font-Romeu, le temps va tourner à l’orage.
Attention, ces orages seront accompagnés de fortes pluies, pouvant engendrer d’importants cumuls de pluie en peu de temps ainsi que des chutes de grêle. Ils pourraient déborder sur le piémont du relief et les vallées en fin d’après-midi. Le littoral devrait rester globalement en marge.
Dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin, il faudra surveiller un risque d’orages sur l’ensemble du Roussillon, notamment sur la frange littorale. Ils pourraient, s’ils se produisent, s’avérer fortement pluvieux, mais ce risque est jugé faible à l’heure actuelle.
Les températures atteindront, ce mardi après-midi, des valeurs généralement comprises entre 24°C et 27°C en plaine. Le vent marin ramènera de l’humidité, ce qui aura pour conséquence de ressentir une ambiance plus « lourde ».