Pour votre week-end des 15 et 16 septembre, le temps va se dégrader dans les Pyrénées-Orientales.
Samedi matin, des nuages bas seront présents sur le littoral ainsi que près de Perpignan. Après dissipation, ils laisseront place à un ciel voilé de nuages élevés, mais le soleil devrait prendre le dessus. Le vent, orienté au secteur Nord-Ouest en matinée, basculera au secteur Sud-Est en cours d’après-midi sur le littoral. Le mercure atteindra 27°C à 30°C en plaine.
Dimanche, le temps devrait se dégrader. Les nuages se feront de plus en plus épais, et les éclaircies de moins en moins nombreuses au fil des heures. D’ailleurs, quelques gouttes pourraient se produire par moments, notamment en fin de journée. Le mercure sera en baisse, avec des maximales voisines des 25°C sur le littoral, 26°C à 28°C en plaine. Le vent restera assez discret.
La journée de lundi s’annonce bien triste dans le département, avec de nombreux nuages bas notamment sur la zone littorale, probablement accompagnés de quelques averses. Le mercure sera stationnaire avec des maximales qui atteindront encore les 28°C localement.