Ce mardi, les conditions météorologiques s'annoncent anticycloniques dans les Pyrénées-Orientales. Un soleil généreux dominera une grande partie de la journée, avec parfois la présence de quelques passages nuageux d'altitude (cirrus). Quoi qu'il en soit, l'impression de beau temps sera au rendez-vous.
En toute fin de journée, le ciel se chargera de nuages plus épais du côté du relief, tandis que des nuages bas feront leur apparition près de la Salanque, avant qu'ils ne gagnent l'ensemble du littoral en cours de soirée, prémices d'une dégradation orageuse attendue ce mercredi.
Le vent restera généralement faible en matinée, avant de se renforcer l'après-midi. Il sera de direction assez variable, plutôt orienté au secteur Est à Sud-Est sur le littoral, de secteur Nord-Est dans l'intérieur des terres.
Les rafales seront généralement comprises entre 35 km/h à 45 km/h, jusqu'à 55 km/h ponctuellement en bord de mer en fin de journée.
Côté températures, les minimales afficheront des valeurs comprises entre 19°C et 22°C en plaine au petit matin, soit des valeurs globalement conformes aux normes de saison
Dans l'après-midi, le mercure atteindra 24°C à 27°C sur le littoral, 28°C à 32°C en plaine avec par exemple 29°C à Perpignan, 30°C à Prades et jusqu'à 31°C entre Céret, le Boulou et Argelès-sur-Mer.