Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
MTO_111223
Météo pour le lundi 11 décembre : soleil voilé et températures douces
00424FA1-FA9E-4D31-B512-BB68C112ACF5-16958-0000082AE64C47A2
Important incendie dans une carrosserie automobile à Las Cobas
GA19l1XWYAAMSoC
La surfréquentation du marché de Noël entraîne des plaintes sur les réseaux sociaux
justice_perpignan
Thierry Cahuzac condamné à 30 ans de prison pour quadruple assassinat
soleil_nuage
Météo du weekend : grisaille samedi et douceur dimanche
parade_noel
Parade de Noël : des complications de circulation à prévoir en centre-ville

Grands Sites Occitanie : découvrez le nouveau spot TV de la région

La diffusera dès samedi prochain, sur les chaines du service public, dont notamment France 2, France 3 et France 5, la première campagne de promotion de la nouvelle collection « Grands Sites Occitanie / Sud de France ». Intégrée à un plan de promotion global visant à soutenir la notoriété de ces 40 sites d'exception, cette campagne vient « réaffirmer la qualité exceptionnelle de la destination Occitanie / Sud de France et valoriser la diversité de l'offre touristique », explique le service presse de la région dans un communiqué.

Dans le cadre du dispositif Grands Sites Occitanie / Sud de France, la Région accompagne les acteurs et territoires labellisés dans la structuration et la promotion de ces 40 destinations emblématiques. Il s'agit d'une politique d'aménagement du territoire et d'économie touristique qui considère que le premier touriste est d'abord l'habitant. Cette communication grand public, organisée autour d'un dispositif cross média, est un élément central de la dynamique engagée par la Région pour accompagner les sites et les territoires labellisés dans leur développement. La communication s'appuie sur un volet de proximité pour ancrer le rayonnement des Grands Sites Occitanie / Sud de France sur leur territoire et faire de chacun d'entre eux, une destination touristique à part entière.

Communication de proximité

Au cœur du dispositif, un spot publicitaire de 45 secondes, diffusé entre le 4 et le 13 août sur France 2, France 3 et France 5, retrace l'histoire d'une vie au détour d'expériences et de moments inoubliables vécus à travers les Grands Sites Occitanie / Sud de France (lien ci-dessous). Il s'accompagne d'un important volet de communication de proximité qui permettra de les faire connaitre au plus près des habitants de la région et des touristes :

  • Chaque pépite (cœurs emblématiques et zone d'influence) sera équipée d'une signalétique d'information ;
  • Les 24 aires de repos du réseau VINCI Autoroutes en Occitanie accueillent depuis juillet des totems d'information sur les 40 Grands Sites ;
  • Un site internet dédié présente l'ensemble de la collection, en misant sur l'expérience utilisateur et la mise en valeur des sites ;
  • Des insertions en presse régionale et magazine ;
  • Un numéro spécial du journal de la Région diffusé dans tous les foyers et tous les Offices de tourisme de la région ;
  • Une plaquette de présentation de la collection.

Rechercher